COCA‑COLA OFFRE 10 000 REPAS. En collaboration avec la Fédération belge des Banques alimentaires, nous avons organisé une grande tablée pour Noël

Depuis plus d’un siècle, Coca‑Cola raconte des histoires de Noël qui faut chaud au cœur, pleines d’optimisme et d’espoir. Après une année 2022 difficile, nous avons voulu apporter du réconfort. Comme chaque année, nous avons organisé une campagne de solidarité chaleureuse. Ainsi, en décembre, vous pouviez gagner un délicieux dîner de Noël servi à la maison, chaque participation permettant de soutenir les Banques alimentaires belges.
 
Une campagne de Noël pour 10 000 repas
 
À Noël, le grand public a pu participer à une campagne via l’application Coca‑Cola. La récompense pour les gagnants ? Un dîner de Noël tout prêt pour six à dix personnes servi à domicile – car la vraie magie de Noël réside dans les moments partagés en bonne compagnie.

Chaque participation a permis aux Banques alimentaires belges d’offrir un repas. L’objectif : 10 000 repas pour ceux qui en ont le plus besoin.
 
Un soutien accru pour les Banques alimentaires
 
Les fêtes de fin d’année devraient être un moment de joie et de fête pour tous. Pourtant, de nombreux Belges n’ont pas les moyens de servir un repas de Noël à leur famille. Jef Mottar, administrateur délégué de la Fédération belge des Banques alimentaires, applaudit donc la campagne de solidarité de Coca‑Cola.

 

« L’année dernière, beaucoup de Belges sont venus frapper à la porte des 676 organisations affiliées aux Banques alimentaires. En raison de l’inflation élevée et de la crise énergétique, ils sont de plus en plus nombreux. En janvier 2022, 177 238 personnes ont demandé de l’aide. En décembre, il y en a eu 209 450, soit une augmentation de 18,2 %. Nous sommes donc très heureux de l’aide que nous apporte Coca‑Cola », se réjouit Jef.

« La campagne de Noël 2021 a permis de servir 167 000 repas, un résultat fantastique. Mais la campagne de cette année a fait encore mieux. Pas moins de 242 090 repas ont été offerts. Cela démontre la nécessité des Banques alimentaires », poursuit Jef Mottar.

Malgré l’augmentation du nombre de personnes dans le besoin, les Banques alimentaires reçoivent moins de dons de la part du secteur alimentaire. Jef Mottar explique : « C’est dû à la hausse des prix de l’énergie, du personnel, des matières premières et des emballages. Aujourd’hui, le secteur produit davantage à la demande et a moins de stocks, ce qui limite les excédents. C’est pourquoi le soutien d’entreprises comme Coca‑Cola est tellement important. »

« À propos, vous pouvez également nous soutenir à titre individuel : les nouveaux bénévoles sont toujours les bienvenus dans notre équipe, au même titre que les contributions financières. Pour ces dernières, vous bénéficiez d'un abattement fiscal de 45 % à partir de 40 euros par an. »
 
Impact positif
 
Avec notre campagne de solidarité, nous avons eu un impact positif sur les communautés locales. Nous avons pu soutenir ceux qui avaient besoin d’un coup de pouce. Parce que Coca‑Cola veut être là pour tout le monde. Découvrez toutes les actions qui nous permettent de faire une différence dans la société.

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