Deloitte offre à nouveau un Noël chaleureux aux personnes dans le besoin
Comme chaque année, Deloitte veille à offrir un Noël chaleureux aux personnes en moeilijkheden. Avec la campagne annuelle Shoebox, Deloitte soutient depuis plusieurs années le travail des Banques Alimentaires de Belgique. Mais cette année gaat het engagement nog verder: naast materiële en financiële steun stelt Deloitte ook zijn expertise ter beschikking om de Banques Alimentaires toekomstbestendig te maken.
La campagne Shoebox : plus qu’un simple don
La campagne Shoebox est une initiative solidaire de fin d’année qui mobilise l’ensemble de la communauté Deloitte pour maximiser l’impact social. Les collaborateurs peuvent contribuer via la plateforme digitale en offrant leur cadeau de fin d’année à une bonne cause. Solucious transforme ensuite ces dons virtuels en produits concrets, distribués via les Banques Alimentaires.
Ils peuvent ook in natura helpen door duurzame voedingsmiddelen te verzamelen in een fysieke schoendoos. L’ensemble des produits récoltés est ensuite distribué, via Les Samaritains, aux familles et aux personnes en difficulté dans la région de Bruxelles.
Inge Diels, Managing Partner, People & Purpose:
« Je suis fière de voir à quel point notre campagne de fin d’année mobilise nos collaborateurs. C’est réconfortant de constater qu’ils s’impliquent non seulement eux-mêmes, mais qu’ils invitent aussi des amis et familles à participer, tant via des dons physiques que virtuels. »
Une expertise au service d’un avenir durable
Cette année, Deloitte ajoute une nouvelle dimension à son soutien : l’expertise pro bono. Plusieurs collaborateurs mettent leurs compétences au service des Banques Alimentaires afin de les accompagner dans une réflexion stratégique sur la durabilité et la résilience – une étape essentielle face aux défis auxquels l’organisation est confrontée.
Eva Viaene, Senior Consultant SRTA:
« Les Banques Alimentaires ne cessent de se réinventer pour trouver des solutions durables. Grâce à une vision stratégique tournée vers l’avenir, elles renforcent leur rôle dans un paysage de l’aide alimentaire de plus en plus complexe. Contribuer à cette démarche a été une expérience extrêmement enrichissante. Leur volonté d’avancer et leur grande résilience sont une véritable source d’inspiration. »
Deloitte : un partenaire fidèle
Pour les Banques Alimentaires, Deloitte est un partenaire solide de longue date. Le soutien matériel et stratégique que l’entreprise apporte témoigne de la confiance dans leur mission et aide des milliers de personnes vulnérables.
Marc Mertens, Administrateur Délégué:
« Le soutien que nous recevons de Deloitte pour développer notre vision stratégique à l’horizon 2030 montre que l’on continue à croire en notre action et que l’on souhaite poursuivre cette collaboration. Nous l’apprécions énormément, pour le bien-être des personnes que nous aidons chaque jour. »
Grâce à cette combinaison d’aide financière, de dons en nature et d’accompagnement stratégique, Deloitte peut une fois de plus faire la différence – et offrir un Noël chaleureux à ceux qui en ont le plus besoin.
Plus d'infos: Digital Shoebox | Deloitte Belgium
retour aux articles de presse