Coca-Cola soutient les Banques Alimentaires belges avec 25.000 repas de fête et une collecte dans le cadre d’une tournée nationale

L’emblématique Coca-Cola Holiday Truck reprend la route en Belgique à partir du 7 décembre et associe cette année sa tournée de Noël à une action de solidarité en faveur des Banques Alimentaires belges. Lors d’une cinquantaine d’arrêts sur des marchés de Noël, événements de fin d’année, centres commerciaux et supermarchés, Coca-Cola récoltera des dons destinés à offrir des repas de fête aux personnes en situation de précarité. L’entreprise fait également don de 25 000 repas aux Banques Alimentaires.

Emballer ses cadeaux pour la bonne cause

Grande nouveauté cette année : un atelier d’emballage installé dans le camion. Les visiteurs peuvent y faire emballer leurs cadeaux avec un papier cadeau exclusif Coca-Cola, en échange d’un don de 2 euros – l’équivalent d’un repas de fête pour une personne dans le besoin.
L’intégralité des dons sera reversée aux Banques Alimentaires belges, qui viennent en aide à près de 210 000 personnes chaque mois.

« La faim n’a pas de saison. Mais pendant les fêtes, nous souhaitons offrir à toutes les personnes qui frappent à notre porte un repas agréable autour de la Plus Longue Table de Noël du pays », explique Marc Mertens, Administrateur délégué de la Fédération belge des Banques Alimentaires. « Le soutien de Coca-Cola et de tous les visiteurs du Holiday Truck fait une réelle différence. Nous leur en sommes très reconnaissants. »

Le Holiday Truck fera étape dans 50 lieux en Belgique

Le camion rouge illuminé débutera sa tournée sur le site de production de Coca-Cola à Anvers et fera une première halte le 7 décembre à Winterland Hasselt. Jusqu’au 31 décembre, il parcourra l’ensemble des provinces belges, avec des arrêts sur des marchés de Noël, dans des supermarchés, des centres commerciaux et sur les trois sites belges de Coca-Cola.

Les visiteurs pourront non seulement y faire emballer leurs cadeaux, mais aussi :
• poser avec le Père Noël Coca-Cola,
• faire personnaliser une canette Coca-Cola, produite sur le site de Gand.

Les lieux exacts seront annoncés chaque jour sur le site de Coca-Cola.

Une action qui rapproche les gens

« Nous espérons que l’atelier d’emballage inspirera de nombreux visiteurs à offrir un repas de fête », déclare Natalia Stroe, General Manager Belgique et Luxembourg de Coca-Cola. « Avec notre don de 25 000 repas, nous souhaitons déjà soutenir les familles qui traversent une période difficile. »

Vous souhaitez offrir un moment chaleureux à celles et ceux qui en ont besoin ? Réservez dès aujourd’hui une place à la Plus Longue Table de Noël du pays !

retour aux articles de presse